Pourquoi
l'acupuncture?
Ce métier m’inspire à aider l’être humain engagé et soucieux de prendre soin de son corps et de son esprit.

En savoir plus

Votre première
grossesse?
C’est suite à un stage en gynéco-obstétrique que j’ai privilégié le volet obstétrical de cette médecine traditionnelle chinoise.

En savoir plus

Les bébés chez l'acupuncteur?
Si la peur des aiguilles est trop manifeste, on peut avoir recours à d’autres méthodes telles : le laser, la chaleur, le rouleau coréen ou la stimulation manuelle.

En savoir plus

J’ai rencontré Noémie au cours du 2e trimestre de ma première grossesse. Son professionnalisme, sa douceur et sa compétence m’ont impressionné. Mon accouchement fut des plus naturel et harmonieux grâce à ses soins et son calme. Ma fille a vu le jour dans une ambiance de paix et d’Amour. Sans hésiter, je consulterai Noémie lors d’une prochaine grossesse.

Julie
Voici quelques mots pour Noémie, l’acupuncteure. À mes premières semaines de grossesse, j’avais entendu parler de l’acupuncture pour préparer mon corps au stress extrême qu’est l’accouchement. Sans trop y croire, j’ai pris mon premier rendez-vous. Quelle relaxation! À ma deuxième séance, la même relaxation m’a permis de prendre contact avec mon corps. Après quelques séances, je savais comment je voulais mon accouchement; en toute intimité. Je le voulais à l’hôpital avec mon conjoint et Noémie.

Mon conjoint a été à mes côtés jusqu’à l’arrivée de bébé et Noémie est arrivée aux débuts des contractions. Ces points de piqûre m’ont permis de relâcher suffisamment pour laisser venir bébé rapidement.

Finalement, l’acupuncture a fait en sorte que j’ai eu une belle grossesse ainsi qu’un bel accouchement.

Merci à Noémie.

Nathalie
Depuis 9 mois nous attendons la venue de ce petit être…

23hoo, les eaux crèvent, c’est le grand jour!

Un coup de téléphone à Noémie, l’acupuncteure qui nous accompagnera dans cette belle aventure…

Nous nous retrouvons dans la chambre des naissances, fébriles et excités à la venue du bébé. Le travail se déroule bien, papa fait ce qu’il peut pour soulager les douleurs lors des contractions avec ses points de pression et ses encouragements. À 6h30, le voilà! C’est un petit garçon tout rose qui crie son arrivée! Maman est fatiguée et souriante. Papa, des larmes plein les yeux, sourit de bonheur.

Noémie qui a participé tout au long de cette nuit à la naissance de notre petit Félix, partage notre joie.

L’acupuncture nous a permis de vivre un bel accouchement.

Ce fut une belle expérience.

Merci à Noémie pour son travail, ses encouragements, sa présence, son sourire...

Luce, Patrice et Félix
L’expérience la plus…incroyable de ma vie!

L’acupuncture pré et postnatale s’est révélée pour moi être une expérience nouvelle et nécessaire! En effet, en plus de me relaxer et de transformer doucement mon corps en vue de l’accouchement, cette méthode m’a permis de mettre au monde de façon naturelle mon beau Thomas. Sans ces petites aiguilles magiques, cette naissance se dirigeait tout droit vers une césarienne! Toutefois, la magie n’agit pas seule!!! Noémie y est pour beaucoup! Eh oui! Durant ce beau moment qu’est le travail et l’accouchement, cette petite fée y met non seulement toute son énergie et sa passion mais elle y ajoute de la magie en plus!!!

Voici une anecdote; en début de travail, où je suis dilatée à 1 cm après déjà des heures de travail (9h!!!), elle enchante ses aiguilles et y «met du rire». Imaginez vous que durant au moins 1 heure, j’ai ri et j’ai ri!!!Chacune de mes contractions me faisait rire aux éclats!! Intéressant, non?!!!

Juste pour cette magie, ça vaut la peine d’avoir Noémie à ses côtés!!!

Merci Noémie

D’une maman comblée
Sonia
Il y a deux ans déjà, mon mari et moi avons vécu la plus belle aventure qui soit, soit celle d’avoir un enfant. Grâce à l’acupuncture, l’accompagnement à la naissance et ses grandes qualités humaines, Noémie a joué un rôle important dans ce grand voyage vers l’inconnu que nous entreprenions alors.

Sa passion profonde pour l’être humain, la grossesse, la naissance, bref sa passion de la vie ont fait de chaque rencontre avec elle un petit moment de ressourcement. Mois après mois, semaine après semaine, j’ai ressenti qu’elle prenait soin non seulement d’une femme, d’une grossesse et d’un bébé à venir mais qu’elle prenait également soin d’un rêve. L’empathie et l’émerveillement présents dans son regard et dans chacun de ses gestes ont fait en sorte que je sentais qu’elle partageait pleinement mon vécu.

À l’accouchement, elle a su se faire caméléon. Autant nous savions qu’elle était toute là pour nous, complètement disponible, autant sa discrète présence nous a permis de vivre ce moment si intense dans l’intimité de notre couple. Elle nous a apporté support, conseils, encouragements et en puisant dans son expérience, ses connaissances et son senti, elle a réussi à créer un climat de confiance et de sérénité qui nous a enveloppés. C’est donc dans cet esprit que nous avons pu accueillir notre fils dont la naissance demeure bien sûr notre plus beau et cher souvenir!


Mille mercis Noémie
Chantal
L’accouchement est un moment d’une intensité phénoménale. Je suis heureuse d’avoir pu trouver une ressource telle que Noémie pour nous accompagner, mon amoureux et moi, dans ce voyage à travers la naissance de la vie. Elle fut là non seulement pour veiller au bon déroulement du travail par l’acupuncture, mais aussi pour m’apporter quelque chose de plus. Quelque chose de difficile à décrire mais qui pourrait trouver sa source dans les mots amour, compréhension et sagesse. Merci Noémie pour ce que tu es, et à très bientôt pour une autre naissance! ;)

Cristine
Grâce à toi ainsi qu’au traitement, tu as su me faire vivre une merveilleuse histoire que fut la naissance de ma princesse Maïly.

À chaque rencontre, tu as su écouter mes craintes, mes frustrations, mes peines et plus encore…Et ce, sans me juger et avec beaucoup de compassion. Le but du traitement a été de faire disparaître plusieurs malaises de ma grossesse, d’accélérer le travail, de placer le fœtus, centrer les énergies aux bonnes places etc.

Et dans mon cas, vers la 32e semaine, Maïly voulait arriver plus tôt. Dilatée à 2 cm déjà et le col commençait à s’effacer. Donc, tu as permis de ralentir ce travail, de retenir le bébé dans son liquide. En plus d’être terrifiée à l’idée d’accoucher une 2e fois, tu as été mon guide spirituel!!

Tu m’as permis de rester dans un état zen et détendue, d’écouter mon corps et de lui faire confiance et ce, tout au long de la grossesse ainsi que durant l’accouchement.

Lorsque je t’ai vue près de la porte, lors de mon accouchement, j’ai eu un regain d’énergie instantanée, comme si tu allais prendre le relais…j’en parle encore aujourd’hui et j’ai encore des frissons qui me roulent sur le corps. Un effet inexplicable, je me suis dis :«ouf!!!enfin elle est là». Tient mieux encore, en deux mots : soulagement et réconfort.

C’est la plus belle expérience de ma vie, c’est une des plus belle rencontre…J’ai vécu la naissance de ma petite puce Maïly avec succès et cela avec ton aide.

Merci énormément de ta présence et de ton soutien!!!

Tu as laissé ton empreinte à jamais dans mon cœur!!!

Encore aujourd’hui, tu es ma thérapie…MERCI D’EXISTER!!!

P.S. Ce témoignage est dédié à une grande femme!!! Je t’aime et t’apprécie beaucoup!!!

Valérie
Mon expérience en acupuncture…

C’est pour ma deuxième grossesse que j’ai décidé d’avoir un suivi en acupuncture et de prendre des cours de yoga-maternité. Résultat : je me suis sentie encore plus proche de mon bébé tout au long de ma grossesse, prenant souvent le temps d’être avec lui. Ayant vécu un premier accouchement difficile, j’espérais me donner plus de chance de vivre le deuxième de façon simple et naturelle. Il s’est d’ailleurs déroulé très rapidement et ce, sans épidurale. Noémie était là avec ses aiguilles et sa présence.

Mon suivi en acupuncture, tout au long de ma grossesse, m’a permis de percevoir la naissance d’un nouvel œil et ce fut, sans aucun doute, un cheminement marquant dans ma vie. L’approche est précise et aide à ce que notre corps, tout au long des 9 mois, soit en harmonie avec l’évolution du bébé et de la maman. Elle nous aide à être prête à accoucher quand le moment arrive, mais elle se définit par-dessus tout par un accompagnement au centre de soi-même afin de mieux se connaître en tant que future maman et comme être humain au milieu de cette nouvelle réalité.

L’accompagnement à la naissance avec acupuncture est une magnifique découverte pour moi et je crois que si on veut une grossesse harmonieuse et un accouchement plus agréable, c’est un choix judicieux que de l’expérimenter.

Élisabeth
La naissance d’une nouvelle âme est un des plus beaux moments qui soit donné de vivre au cours d’une vie. C’est un moment magique, empreint d’émotion, intime et à la fois rassembleur. C’est la célébration de la vie. La célébration de la vie de notre petite Eveline, nous avons choisi de la vivre accompagnés. Accompagnés d’une personne ressourçante et apaisante. Par son écoute, sa disponibilité et ses interventions d’acupuncture pour calmer à la fois les petits malaises physiques et les petites angoisses de future maman, elle a contribué à faire de ma grossesse une expérience sereine, une communion avec mon enfant et une belle préparation pour son arrivée. À la naissance de notre fille, ce fut pour nous le mariage idéal entre la médecine conventionnelle et l’acupuncture, une méthode plus douce. Noémie a travaillé avec le personnel hospitalier afin que tous les efforts aillent dans le même sens et ça a fonctionné bien au-delà de nos espérances. Notre fille est née dans le calme, dans une atmosphère feutrée et douce. Nous sommes convaincus que la présence et l’intervention de Noémie tout au long de la grossesse ainsi que pendant le travail y a été pour beaucoup. Merci du fond du cœur et on se reverra au deuxième!

Geneviève, Marc-André et la petite Eveline
Mon expérience d’acupuncture avec Noémie pendant ma grossesse et lors de mon accouchement fut des plus bénéfique. Je suis de celle qui souhaitait accoucher dans une maison de naissance avec une sage femme, dans un lieu conçu spécialement pour le confort et le bien être des femmes qui y accouchent et de leur famille. Étant donné l’absence de maisons de naissance en Montérégie, j’ai dû accoucher dans un milieu hospitalier. Je me suis donc retournée vers l’acupuncture pour me permettre de m’évader de ce lieu que j’appréhendais comme un lieu froid et protocolaire.

Amicale et souriante, Noémie m’a été d’un grand soutien pendant l’accouchement, comme acupuncteure mais aussi comme accompagnante à la naissance. Son professionnalisme, son écoute, son calme et particulièrement son soutien moral m’ont beaucoup aidé. Malgré les longues heures d’attente avant l’arrivée de petite Blanche, Noémie est demeurée avec moi et Jonathan, au plus grand plaisir de Jonathan, qui avait quelqu’un pour le rassurer!

Merci simplement d’avoir été présente à nos côtés.

Joanie, Jonathan, Blanche